Comme tous les ans InCOGnu sera présent à la médiathèque José Cabanis le mercredi après-midi 14h-18h lors de la semaine du cerveau.

Nous proposerons 4 ateliers, adaptés pour petits et grands enfants, de 6 à 99 ans:

  • Paysages sonores: 3 petites expériences vous ferons prendre conscience que le moindre son ouvre tout un monde pour votre cerveau
  • L’esprit sportif ! : vous êtes un as du golf,  de la pétanque ou au contraire vous êtes incapable de mettre un panier au basket ? A partir de l’exemple du tennis cette petite expérience mettra en évidence les différences entre la perception d’un geste sportif vu par un expert ou par un novice.. car notre cerveau s’adapte à nos activités et devient ce que nous en faisons !
  • Comment cesser de croire que ce que l’on voit ? Cette présentation d’illusions visuelles devraient commencer à vous faire douter de ce que votre cerveau vous montre !
  • Le neurofeedback, ou que faire de l’activité de ses neurones ? Contrôler un ordinateur, jouer à un jeu vidéo.. les techniques d’analyses en temps réel de l’activité cérébrale ouvrent les portes d’un monde où la pensée peut diriger l’ordinateur sans passer par le clavier ou la souris ! Grâce à cette expérience utilisant l’électro-encéphalographie vous en saurez plus sur vos neurones et sur les technologies de demain.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *